Qui suis-je ?

Après un DEUG de Psychologie et quelques années à travailler en tant que Monitrice-Educatrice, j’ai ressenti le besoin de trouver des « clés » pour affiner mes connaissances en matière de relation d’aide, apaiser les « traumas » de ma propre Histoire et aller vers un métier qui me correspondrait plus. La vie s’est alors chargé de me mettre en relation avec la relaxation et le travail de développement personnel. J’ai obtenu en 2005 le « Certificat de Praticienne en Relaxation Evolutive et Expressive» au centre de Formations « Isthme » (95). Cette excellente école reconnue m’a permis d’apprendre et d’expérimenter des méthodes que j’utilise pour moi-même et peux  partager avec autrui.

Me sentant depuis longtemps une affinité particulière avec le toucher, je suis partie en Suisse à l’hiver 2006 où j’ai étudié et travaillé à Verbier durant 4 saisons hivernales dans un centre de massages thérapeutiques.

Durant ces 20 mois, j’ai pu apprendre et approfondir le massage suédois (musculaire) au côté de Martine Michellod, elle-même diplômée de la « Hawaïan School of Body Therapy », ainsi que le massage pour femme enceinte et la réflexologie.

J’y ai également découvert la Technique Bowen et en mai 2007, après ma première saison, j’avais assez de connaissances en anatomie pour étudier et obtenir le 1er niveau de NST/Technique Bowen. J’ai ensuite obtenu le 2ème niveau en novembre 2011 et effectuer le dernier niveau « Deep cure » fin mai 2016 grâce auquel je suis à présent praticienne CAP (Certified Advanced Practitioner).

Durant les saisons estivales de 2007 à 2015, j’ai travaillé avec ces techniques en tant qu’indépendante dans une île des Cyclades en Grèce.

Martine Michellod m’ayant enseigné à « ressentir » et les années de pratique ayant affiné ce ressenti, j’ai également effectué une formation en magnétisme en mars 2015 afin de comprendre ce qui se passait dans mes mains, compléter mes connaissances et mieux utiliser l’énergie qui est dans chaque être et dans chaque chose.

Mes outils de travail sont issus de tous ces apprentissages, expériences de travail,  de vie, de rencontres, qui me nourrissent, me font grandir et me permettent de donner toujours le meilleur de mes connaissances et de moi-même aux personnes qui me sollicitent.